Saison 2

Soixante-dix balais pour Renaud et déjà éternel

C'est l'occasion de dénicher cette petite pépite rarement reprise et chantée au son des mariachis (musique de Julien Clerc) qui résume en trois minutes trente toute l'hypocrisie et le cynisme du monde sur le commerce des stupéfiants : « Avec les gringos, on a trouvé plus malin, on fait du négoce, la main dans la main. Les banques, la CIA, sont nos meilleurs clients. L'argent de la coca, eh, c'est toujours de l'argent....» Paroles de trente ans d'âge et pas une ride.

« Phares ouest » de Bretagne

Voici les sentinelles éternelles qui, dans l'entrelacs d'une côte déchiquetée par les rias veillent sur les hommes en mer et sur terre tels ces phares dans la tempête de la mer d'Iroise :

Salsa made in Romandie


Pourquoi les gens achètent-ils des montres suisses super chères ?

L'humoriste-journaliste David Castello Lopez tente d'éclaircir ce mystère dans sa rubrique «Suisse ?» de l'émission «52 minutes».

Hommage à Pierre Naftule

L'horloger romand de la mécanique du rire s'en est allé, non sans avoir créé une pépinière d'humoristes talentueux pour lui succéder. Il est notamment l'auteur de Marie-Thérèse Porchet et des plus grands crus de la Revue genevoise, comme celui de l'année 2004 quand l'Office de La Poste et Le Président Couchepin sont parodiés magnifiquement par Thierry Meury et Laurent Deshusses, avec la participation du regretté Jo Johnny.

C'est quoi l'accent suisse ?

L'humoriste-journaliste David Castello Lopez tente d'éclaircir ce mystère dans sa rubrique «Suisse ?» de l'émission «52 minutes».

En mémoire aux victimes des attentats terroristes

Primée au festival de Sanremo en 2018 et arrivée troisième au concours de l'Eurovision de la même année pour l'Italie, cette chanson interprétée par Ermal Meta et Fabrizio Moro loue la résilience au terrorisme islamiste qui a frappé toute l'Europe, dont la ville de Nice un certain 14 juillet 2016.
En parallèle, le sens du sacrifice modeste, mais héroïque :

Dalida en James Bond Girl

Cette reprise de "My year is a Day" composée en 1968 par William Scheller, avec une montée diatonique en accords mineurs, puis majeurs, n'aurait certes pas été reniée par Ian Flemming comme bande musicale de son héros légendaire. La version originale fut chantée par l'éphémère boys band "Les Irrésistibles" qui virent jadis leur clip sponsorisé, non pas par Aston Martin, mais par sa rivale anglaise Triumph. Toute une époque.
James Bond Style

Deux violoncelles sous un orage d'été de Vivaldi


Rambo devient prof

Les Guignols de l'info (CANAL+) ont déjà tout prévu pour nous faire "aimer" ce futur armé jusqu'aux dents :

Saison précédente        Saison suivante